Du Domaine Du Boisgeloup

Du Domaine Du Boisgeloup Berger Australien

Berger Australien

Un élevage de qualité à taille humaine

Un élevage de qualité à taille humaine

Mon élevage est un élevage à taille humaine ou ma priorité est le bien être de mes chiens et chiots avant le reste. Je ne recherche pas la multiplicité des reproducteurs mais bien de pouvoir m'occuper d'eux chaque jour et leur consacrer tout mon temps.

A mon domicile pas de box, ils vivent H24 en maison ainsi que les chiots. Un élevage familial qui conserve ses chiens même pendant leur retraite.

Dans ma petite demeure vivent Gucci ma première femelle qui est le pilier de mon élevage puisque c'est grâce à elle que celui-ci a débuté. J'ai eu la chance de tomber sur un bon élevage avec de belles valeurs en qualité morphologique, de santé et de caractère, cela m'a permise de commencer avec de solides bases. Agée maintenant de 9 ans, elle est stérilisée depuis ses 6 ans et vit sa vie toujours auprès de moi.

Nous avons également sa fille Jad'Or âgée de 6 ans et stérilisée à 3 ans, qui vit également à la maison. J'ai également mon mâle Leeroy âgé de 5 ans, qui fait partie de mon cheptel d'éleveur. Le seul mâle de la maison, le roi de ses dames.

Et enfin la petite dernière Crys âgée bientôt de 3 ans qui m'offrira sa première portée d'ici 1 mois.

Un élevage à taille humaine

Mes chiens et chiots sont élevés par mes soins, je ne délègue pas cela à une tierce personne ou à des stagiaires, je me garde le monopole des moments passés avec mes chiots les bons comme les mauvais, mais surtout le monopole des bisous. Voilà pourquoi je souhaite garder cette ligne de conduite. Il va de soi que plus le nombre de chiens est important plus cela devient difficilement gérable pour une personne de pouvoir s'occuper d'eux individuellement. Quand je n'ai pas de chiots donc une majorité de l'année, je me déplace afin de revoir les anciens Boisgeloups pour une balade, une séance toilettage, une séance coaching éducation, une séance photographie, et surtout une bonne dose de partage et de convivialité.

Un élevage à taille humaine

Certains Boisgeloups rentrent dans mon programme d'élevage cependant ils vivent dans leur famille qui leur apporte tout l'amour, les soins qu'il faut. Ce sont des femelles en général qui ont grandit, et dont l'évolution morphologique et de caractère me permettent d'envisager de les faire rentrer dans mon programme d'élevage, une fois les derniers tests de santé réalisés. Ce fût le cas de Maya qui m'a offert deux jolies portées, de Leasy qui m'a offerte une belle portée et de Nirvana qui m'offrira en 2021 sa deuxième et dernière portée. Cela me permet aussi de garder une multiplicité de beaux pedigree que j'ai pu acquérir avec mes mariages. Les chiennes viennent à mon domicile une semaine avant la mise bas pour se familiariser avec la caisse de mise bas. Elles sont très habituées à la maison puisqu'elles vivent pas très loin de mon domicile et reviennent pour des balades. Elles restent normalement jusqu'au départ des chiots. Je préfère cette copropriété pour que chaque chien ai toute l'attention qu'il mérite pour leur épanouissement.

Un élevage à taille humaine

Je pousse loin la sociabilisation avec l'apprentissage de la propreté, ils vivent en maison et donc apprennent à réclamer pour sortir. Ils ont les premières bases d'éducation souvent très bien assimilées, l'apprentissage du NON, de leur nom, du assis, du couché. Ils savent marcher en laisse sans se débattre, accepte le harnais ou le collier sans se gratter frénétiquement. Ils sont complétement désensibilisés aux bruits du quotidien comme l'apsirateur, les machines, la télévision... Ils sont désensibilisés aux voyages en voiture, aucun de mes chiot n'a été malade en voiture, même en grandissant. Ils sont habitués aux allers et venus de personnes de tout âge comme les enfants. Ils ne rechignent pas a être cajolés par tous. J'aime pouvoir les élever comme tout bon chien de compagnie afin qu'ils s'épanouissent au mieux dans votre domicile.

Un élevage à taille humaine

J'aime cette vision de l'élevage un suivi de mes chiots nés chez moi. Je pousse même la sociabilisation à venir emmener les chiots chez vous si vous habitez dans un délai de route raisonnable à votre domicile afin que le chiot se fasse à sa nouvelle demeure. Cette visite est souvent quand les chiots ont entre 7 et 8 semaines. De plus cela me permet de voir le futur nid douillet de mes bébés, me rassurer sur leur devenir, et donner des conseils. On peut ainsi partager autour d'un café de nombreux conseils et répondre aux attentes des familles.

Un élevage à taille humaine

Une fois les chiots partis de mon domicile, n'ayant qu'une portée par an, je peux ainsi consacrer mon temps en programmant des balades, voir même des sorties à thème comme des journées troupeau, des journées photos.

Cette vision de l'élevage m'a permise de faire de magnifiques rencontres avec des familles ou une réelle complicité s'est installée. Je remercie toutes les familles de prendre soin de mes bébés car ils resteront pour toute leur vie mes bébés avant tout.


 

Un élevage à taille humaine

Également très important je fait partie d'un groupe de balade qui me permet de partir régulièrement en vadrouille avec mes chiens tout en rencontrant plein de propriétaires de chiens. Ce groupe de balade permet d'échanger entre amoureux de nos loulous. Toutes races confondues se mélangent pour des parties de jeux ou de baignades.

Un élevage à taille humaine

Un élevage à taille humaine