Du Domaine Du Boisgeloup

Du Domaine Du Boisgeloup Berger Australien

Berger Australien

Quel regard !

Quel regard !

Malheureusement ma princesse m'a quitté le mercredi 24 mai 2017 à l'aube de ses 10 ans suite à un cancer fulgurant de la moëlle osseuse ne lui laissant que peu de chance de s'en sortir. En l'espace de six mois, la maladie me l'a prise alors qu'ils nous restaient de nombreuses années à partager et à vivre pleinement. Je suis désemparée, elle me manque terriblement, nous étions tellement fusionnelles. Repose en paix ma douce, et veille sur moi et le reste de la meute d'en haut. Je pense chaque soir à toi en regardant le ciel en espérant te retrouver dans mes rêves. Je t'aime tellement ma princesse, à tout jamais dans mon coeur dont une partie s'est éteinte en même temps que toi.

LOUNA, plus qu'une histoire d'amour !

LOUNA, plus qu'une histoire d'amour !

Je ne peux que dédiée un moment à ma merveilleuse Louna, une femelle labrador noire non LOF âgée maintenant de 9 ans ½. Mon premier chien, et que dire une chienne formidable, elle m’a tellement appris, je ne saurais assez la remercier.

J’ai débuté les cours d’éducation dès son plus jeune âge en club canin, où la demoiselle se révélait très prometteuse, cependant à l’âge de l’adolescence, Louna préférait plus gambader et courir dans tous les sens que de rester sagement à sa place lors des exercices sur le terrain.

J’ai pratiqué l’agility ou elle se révéla d’une rapidité à couper le souffle, le flyball, l’obérythmée (amateur) pendant ces premières années, puis en changeant de club canin, un déclic, Louna étant très polyvalente, elle a su révéler son talent pour l’obéissance et ce fût un véritable enchaînement de réussite en concours.

Elle commença tardivement à l’âge de 4 ans et progressa avec une rapidité phénoménale, en un an, elle passa son CSAU et brevet le même jour dans la foulée mention excellent, puis juste après eu plusieurs excellents en classe 1. En 2013 à peine un an après ces débuts en obéissance, nous accédions au titre de Championne Régionale d’Ile de France et ainsi qualifiées pour le Grand Prix de France de la même année en classe 1. Nous avons ainsi pu concrétiser un rêve participer à un événement national dans le monde des concours d’obéissance, ma petite labrador qui ne paie pas de mine face à du chien de travail, nous a permis de finir Vice Championne du Grand Prix de France 2013 en obéissance classe 1. Elle m’a fait vivre du rêve. Nous avons après continué en classe 2 pendant une petite année ou elle termina sa carrière à plus de 7 ans deuxième sur le podium mention excellent.


La fatigue arrivant sur ma petite mamie, j’ai décidé de lui offrir la retraite qu’elle mérite. Nous sommes sortie par la grande porte des concours d’obéissance et je tenais à remercier le club canin d’Aulnay Sous Bois qui pour son dernier concours lui attribua le trophée coup de cœur, pour son excellent parcours. Maintenant elle restera à la maison pour sociabiliser les futurs chiots, et pour son plus grand bonheur promener tous ses doudous dans toute la maison.

C’est une chienne d’exception, c’est ma chienne.



Louna qui promène sa laisse !

En mémoire - Louna la chienne d'une vie !







Marche au pied sans laisse

En mémoire - Louna la chienne d'une vie !





Le duo en attente du prochain exercice !

En mémoire - Louna la chienne d'une vie !



Louna en mode contact pendant une marche en laisse lors d'un concours.