Du Domaine Du Boisgeloup

Du Domaine Du Boisgeloup Berger Australien

Berger Australien

Stage troupeau 2018 VAUROUX

Stage troupeau 2018 VAUROUX

Voilà que vient le moment de notre rassemblement pour notre journée troupeau. Pour certains une découverte et pour d'autres une continuité dans cette activité. Mais avant tout c'est de pouvoir se rassembler avec un maximum de Boisgeloups. Plusieurs fois par mois nous organisons des repas avec balade de nos chiens mais en comité plus restreint, souvent les familles les plus proches de l'élevage. Mais là c'est le grand rassemblement de cette année. Cette activité avait eu un franc succès en 2017 et cela se renouvelle pour cette année. Ainsi à ce jour seront présents :

Portée 2015 : Looper

Portée 2016 : Maya - Mango

Portée 2017 : (Gucci & Fiston ) Leasy - Nanoock - Néo - Nirvana.  (Leeroy & Jad'or) Néon - Noisette

Portée 2018 : Ostrale

Mes chiens : Gucci - Jad'or - Crys - Leeroy mais juste pour farniente lui lol

En attente des réponses d'autres propriétaires qui doivent voir avec leur agendas.

Une journée placée sous le signe de la bonne humeur, des fous rires, du partage. Nous espérons que le soleil sera bien présent.

Nous mettrons au fur et à mesure les préparatifs de cette journée jusqu'au jour J.

Nous sommes à 15 jours de l'organisation de notre rassemblement, et espérons avoir du soleil mais même la pluie nous empêchera pas de passer un bon moment autour d'un barbecue. Nous serons environ une quizaine de personnes et environ 12 chiens pour que chacun puissent profiter un maximum de cette journée.

Ce fût encore une belle journée ensoleillée ou la famille des Boisgeloups s'était réunie. La famille s'agrandit doucement chaque année, et que de belles renocntres. Les Boisgeloups ont passé les frontières et deux bébés vivent en Belgique. Pendant cette journée plusieurs générations de Boisgeloups étaient présents.

Une journée conviviale avec de magnifiques retours, des propriétaires ravis et des petits chiens épanouis. Certains ont rencontré des moutons pour la première fois et d'autres se fût une confirmation de leur instinct de troupeau.

Un barbecue gargantuesque que de bonnes choses à manger. Et des jeux autour du troupeau où ce sont les propriétaires qui ont mis la main à la pâte et non les chiens.

Nous avons eu beaucoup de compliments et de conseils de la part de Myriam. Des chiens ayant tous un instinct de chien de berger. Deux chiens se sont démarqués Néo et Néon car malgré qu'ils soient novices, ils avaient un vrai instinct de chien de travail, des positions idéales à midi. Néon avait une gestion des brebis parfaite, une faculté a anticiper les mouvements des brebis. Un travail fluide, en silence, et une capacité à répondre aux ordres du berger. Il avait même une position de corps assez basse propre au border.

Myriam nous a, à chaque fois, débriffé après chaque passage de chien, et elle même n'étant pas adepte de la race, a apprécier ce groupe. Chaque chien montrait un travail différent certains plus dans l'excitation du travail, d'autres avec calme et sérénité. Bébé Ostrale 4 mois, l'objectif, lui donner confiance en faisant juste fuir les brebis. Objectif remplit car malgré son très jeune âge, Myriam était sceptique, finalement elle a su s'intéresser aux brebis et même leur donner une raison de bouger face à cette petite bouille.

Encore un rassemblement digne des Boisgeloups. Merci à tous pour vos gentils messages et vos remerciements.