Du Domaine Du Boisgeloup

Du Domaine Du Boisgeloup Berger Australien

Berger Australien

Portée 2019 - Maya & Leeroy - Nouvelle édition

Portée 2019 - Maya & Leeroy - Nouvelle édition

Ce 3 avril 2019 sont nés de l'union de Maya du Domaine du Boisgeloup & MCH GCH Last Legal Drug des TDK, 5 magnifiques chiots tous plus costaud les uns que les autres.

Ainsi 3 princes noir tricolores et 2 princesses bleues merles sont venus agrandir la famille du Boisgeloup.

Agés de 10 jours ils ont tous dépassés le kilo, et se portent à merveille. Les premiers a ouvrir leur yeux sur notre beau mobnde est prince Pinso le plus costaud de la portée et princesse Pepper, celle belle demoiselle qui est revétu d'une robe bleue merle très foncée.




 

Le 14/04/2019 :

Les bébés sont toujours aussi vaillant, et partage leur moment entre siestes, rasade de lait et gesticulations pour essayer de se redresser. D'ici la fin de cette semaine tous auront ouvert leurs yeux. Ils ont déjà eu la visite de futures familles, ils ont été stimulés, caressés, et on peu enrichir leur palette d'odeurs en étant cajoler. Ils se laissent ainsi manipuler sans protestation et ainsi stimuler leur système nerveux et olfactif. Trois d'entres eux ont conquis le coeur de leur futures familles même si on se laisse le temps de réflexion et les décisions seront prises au 1 mois des chiots. Mais dur d'aller contre son coup de coeur ! Trois familles vivantes, avec des enfants que demander de mieux. Deux mâles noirs tricolores sont en attente d'évolution car l'un d'eux pourrait se voir fouler les rings d'exposition, et donc nous attendons de voir se dessiner sa belle morphologie.

29 avril 2019 :

Les bébés ont bien changé et vont sur leur 4 semaines de vie. Ils ont ouvert les yeux, et crapahutent dans le salon. Ils ont quitté la caisse de mise bas et ont à disposition le rez de chaussée de la maison afin de satisfaire leur envie d'exploration. Depuis deux jours, ils sortent d'eux-même quand j'ouvre la porte d'entrée et n'hésitent pas à s'aventurer sur la terrasse pour jouer avec le reste de la meute. Certains sont plus téméraires que d'autres. Ils continuent d'être allaités par maman mais de moins en moins souvent. Depuis une semaine ils sont passés à une alimentation plus solide (bouillie) composée de mix de poulet et canard. Ils en raffolent à s'en tartiner tout le corps pour le plus grand bonheur des adultes qui ne cessent de leurs faire des léchouilles pour les débarbouiller.

Ils reviennent lorsque sonne l'heure de rentrer dans la maison, pour l'instant ce sont des sorties extérieures de quelques minutes le temps que maman humaine puisse bien nettoyer la maison sans avoir sa bande de petits culs d'ours dans les pattes.

Ils commencent à se saisir d'objet ou du moins l'intention est là, mais ce n'est pas pour demain le vol de mes chaussures.

Ils ont l'opportunité de rencontrer bon nombre d'humains de bébé à adultes en passant par les enfants. Ils sont enjoués à chaque visite et vont délibèrement faire toutes ces mains qui se tendent pour une papouille.

Les réservations des chiots s'affinent et nous pourrons bientôt vous dire le chiot qui sera disponible à la réservation, encore un peu de patience.