Du Domaine Du Boisgeloup

Du Domaine Du Boisgeloup Berger Australien

Berger Australien

Gestation 2018 - Portée Halloween's surprise sweet

Gestation 2018 - Portée Halloween's surprise sweet

Portée née de l'union du MCH GCH Sr. Last Legal Drug des Terres de Khairyaca et de VJCH New Lease on Life du Domaine du Boisgeloup.

Portée née le 15/11/2018

MCH GCH Sr. Last Legal Drug des Terres de Khairyaca

MCH GCH Sr. Last Legal Drug des Terres de Khairyaca

Leeroy est un magnifique chien dotée d'une très belle morphologie mais au delà de cela d'un superbe caractère calme, sociable, un ours au coeur d'or.

Niveau santé :

AOC +/+ sain et non porteur

APR-prcd +/+ sain et non porteur

HSF4 +/+ sain et non porteur

MD +/+ sain et non porteur

Locus D +/+ (non porteur de dilution)

MDR 1 +/- potentiellement sensible

DCC Dentition complète en ciseau

Dysplasie hanches A/A indemne

Dysplasie coudes O indemne

IADN fait

MHOC indemne sans annotation 2018

Niveau beauté :

Champion de Bulgarie

Champion de Roumanie

Grand champion de Roumanie

Multi champions

Multi BOB MEILLEUR DE RACE

Multi CACS - CACIB

Sujet recommandé par le club de race

Niveau travail :

- Détenteur du certificat de sociabilité du club de race mention excellent 30/30

VJCH New Lease on Life du Domaine du Boisgeloup

VJCH New Lease on Life du Domaine du Boisgeloup

Leasy est une sublime chienne dotée d'une superbe morphologie. Elle est très câline, c'est un zébulon ayant besoin d'activités.

Niveau santé :

- AOC +/+ saine et non porteuse

- APR-prcd +/+ saine et non porteuse

- HSF4 +/+ saine et non porteuse

- MD +/+ saine et non porteuse

- MDR 1 +/- potentiellement sensible

- DCC Dentition complète en ciseau

- Dysplasie hanches A/A indemne

- Dysplasie coudes EDO indemne

- IADN

- MHOC indemne sans annotation 2018

Niveau beauté :

- BOB Puppy

- BIS PUPPY 3

- Multi BOB JEUNE

- CAC

- Vice Jeune Championne du Luxembourg 2018

- Vice Jeune championne BENELUX Winner 2018

Niveau travail :

- Détentrice du certificat de sociabilité mention excellent

Le 20/11/2018 :

Les chiots ont 4 jours et se portent à merveilles, ils prennent du poids rapidement et malgré que seul leur odorat est développé, trouvent très rapidement maman pour obtenir une petite rasade de lait. Ils sont pesés chaque jour afin de suivre leur évolution, et aussi manipuler à petites doses. Maman Leasy est très détendue et s'occupe très bien de sa fratrie.

Ils sont donc au nombre de 6 soit 5 mâles et 1 femelle.

Le 13 décembre 2018 :

Les chiots ont presque 4 semaines et se portent à merveilles. Cela fait presqu'une semaine qu'ils ont pu goûter pour la première fois du mix de poulet mais aussi depuis hier du mix de dinde.

Ils se déplacent maintenant dans toute la maison assez aisément. Ils adorent jouer avec tous le sobjets à leurs disposition. Ils me suivent partout et se familiarisent avec l'ensemble des objets du quotidien aspirateur, machine à laver, sèche linge ...

L'ensemble de la meute les a intégré sans problème comme à chaque portée. Leasy surveille du coin de l'oeil ses bébés mais reste très zen et ainsi l'ensemble des chiots peuvent apprécier la vie en meute. Ils apprennent également le langage canin.

Ils ont pu découvrir un peu l'extérieur mais rapidement car il fait encore bien froid pour mes petits culs d'ours.

Ce week-end visite des familles, et première réservation des chiots. Les petits caractères se dessinnant gentiment. Nous avons les téméraires comme la femelle Only One et Obiwan. Les calmes Olligan et Oréo le plus calme. Les chouineurs en demande d'attention Olaf et O'Maley.

Ravie de cette portée surprise car de très beaux marquages et de jolis morphologies se dessinnent. Pour une fois Papa Leeroy semble avoir donné quelques yeux bleus. Ils auront leur premier bain ce week-end en espérant enfin faire des photos digne de ce nom.

Je partage avec les futures familles des vidéos de leur évolution et des photos.

Le 19/12/2018 :

Les chiots ont découvert les joies de l'extérieur par le biais du jardin entre deux averses. Parties de jeux entre découverte de l'herbe sous les pattes, couses poursuites après les feuilles volantes ou les balles. On s'amuse à suivre la meute dehors et on apprends tranquillement les prémices de la propreté. Les premières familles commencent à affiner leur choix sur le futur chiot qui rejoindra leur famille mi janvier. Ainsi Olligan et Olaf ont conquis le coeur de leur famille. Les chiots sont déjà habitués aux bruits de la maison et n'hésitent pas à vadrouiller partout explorant tous les recoins de leur demeure. Certains ont une passion pour l'eau et adorent patauger dans la salle de douche. Pour connaître les fautifs plus qu'à suivre les empreintes humides et hop voici la princesse Only et monsieur Olaf.

Les caractères commencent à bien se définir, ainsi nous avons les plus actifs Olaf et O'Maley, le plus vadrouilleur Obiwan, le plus calme Oréo, nous avons la demoiselle observatrice Only et enfin le beau gosse Olligan.

Les premiers voyages en voiture se sont bien passés.


 

Le 27/12/2018 :

Les chiots grandissent à vitesse grand V, déjà 6 semaines pour les loupiots. Ils ont commencé la sociabilisation, avec la rencontre d'adultes et d'enfants. ils ont parcouru plusieurs kilomètres en voiture. certains ont eu l'opportunité de rencontrer des bêtes à plumes. Ils apprennent les codes canins grâce à ma meute et aux copains canins qui passent. Ils sont câlinés par tous, et deviennent de vrais petites boules d'énergie. Vivant en maison dans mon salon, la nuit ils réclament pour sortir faire leur besoin, donc mes nuits sont très courtes mais cela ne sera plus qu'appréciable d'avoir un chiot qui sait se contenir pour faire ses besoins à l'inverse d'un chiot vivant en chenil avec accès extérieur. On commencent ce week-end le port du collier et l'apprentissage du assis et marche en laisse, tout un programme. Pour l'instant j'ai refusé quelques ventes jugées pas assez sérieuses. Only One rejoindra un élevage de qualité où elle parcourera les rings d'exposition, Olligan pourra se défouler sur les plages de DUNKERQUE et Olaf suivre ses maîtres à cheval ou pendant leur marche sportive.

Le 31/12/2018 :

Les chiots vont bientôt avoir 7 semaines d'ici trois jours. Ce sont de vrais chenapans toujours prêt à faire les quatre cents coups. Ils sortent maintenant très souvent dehors, et adorent jouer dans le jardin et arrivent à trouver des trésors enterrés.

Ils me suivent partout, j'ai la fête le matin au réveil et la nuit lors des sorties "pipis", ils sont toujours au taquet dans la cuisine et adore explorer le lave vaiselle. Le RDV pour les vaccins est programmé au vendredi 11 janvier 2018. Je commencerais les premiers livres chiots la semaine prochaine et aussi les kits chiots. De plus la transition alimentaire sera faîte d'ici une dizaine de jours. Ils resteront encore un peu à la maison après la vaccination, même si les familles ont hâte d'accueillir leur compagnon.


 

Le 02/01/2019 :

Voilà la nouvelle année qui commence et tout c'est bien passé. Les chiots sont en pleine forme et sont relativement remuant. Ils se faufilent partout, chipent tous ce qui passe à leur portée, tels que les chaussures, les chausettes, les torchons, les papiers, enfin de vrais petits diablotins. Ils portent maintenant tous un collier ensuite nous allons démarrer les balades et l'éducation de base.Ils mangent comme des petits gloutons et garent aux gamelles des adultes abandonnées sans surveillance avec 6 petits pirhanas, tout disparaît en deux secondes. Obiwan a trouvé sa famille également, il ne nous reste sur cette portée que nos deux petits noireauds, et pourtant ! O'Maley un chiot joyeux, toujours prêt a faire des bisous et en demande de câlins. Oréo est le chien parfait pour une famille calme, il est posé, observateur et câlin mais sans excitation. Il aime se poser et être câliné. Exceptionnellement ils partiront plus tôt que d'habitude.

Le 10 janvier 2019 :

Les chiots ont 8 semaines et sont presque apte à quitter le nid. Nous avons rdv demain pour l'identification, la vaccination des petits loups. Ce sont de beaux et grands gaillards, qui seront content d'élargir leur horizon. Ils continuent de faire la rencontre de copains canins et humains. Ils débordent d'énergie et court partout. Certains sont de vrais pots de glue comme Obiwan, O'Maley et Olaf. Plus téméraire Oslo anciennement Olligan.  Ils adorent les balades avec une préférence sans laisse, ils sont habitués aux voitures, piétons, vélos et aux aboiement de chiens derrière les barrières, même si certains aimeraient prendre leurs pattes à leur cou.