Du Domaine Du Boisgeloup

Du Domaine Du Boisgeloup Berger Australien

Berger Australien

Gestation 2018 : Maya & Leeroy

Gestation 2018 : Maya & Leeroy

Le 30 avril 2018, notre magnifique Maya du Domaine du Boisgeloup (notre première génération) a rencontré notre étalon CH Last Legal Drug des TDK dit Leeroy. Nous espérons des chiots qui prennent les qualités respectives de leurs parents. La douceur de Leeroy et la vivacité de Maya. Niveau morphologie je pense que ces deux là se compléteront magnifiquement. Et pourquoi pas espérer nos premiers rouges au sein de l'élevage.

Ce samedi 21 avril 2018, nous allons réaliser l'échographie de diagnostic de gestation en espérant y voir des petits coeurs battrent à l'unisson.

Plusieurs familles déjà sur la liste de réservation qui attendent depuis parfois plus d'un 1 an leur petit Boisgeloup. Cependant je me laisse le premier choix de portée, peut-être un chiot rejoindra l'élevage.


 

Les chiots hériteront de l'excellent patrimoine génétique des parents aussi bien au niveau santé que beauté. Les chiots seront AOC/HSF4/APR-prcd/MD +/+ indemnes et non porteur. Les deux parents sont indemnes de dysplasie hanches et coudes. Mais aussi indemnes de tares oculaires. Ils sont identifiés génétiquement.

Ce samedi la belle Maya a eu son échographie, et nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d'au moins 5 petites truffes fin mai. Nous avons tous très hâte de voir les futures petites bouilles. Maya se porte comme un charme et aborde une magnifique fourrure. Pour l'instant elle pèse 18.550 Kg. Nous allons la suivre de près. Elle est dans sa famille pour l'instant pas de changement d'alimentation mais cela ne devrait pas tarder. Elle est en pleine forme et a une pêche d'enfer la Miss.

La priorité de placement des chiots seront pour les familles faisant stériliser leur chien, car avec le temps je m'aperçois que de plus en plus de personne souhaite faire reproduire leur chien alors qu'à la base ceux-ci étaient destinés à la compagnie.

Le 01/05/18 :

Maya se porte à merveille elle a pris un peu plus d'un kilo et pèse 20.100Kg. Elle est toujorus aussi active, et réclame encore plus de câlins. Elle ne pense qu'à manger du matin au soir. Son ventre s'est très légèrement arrondi. Ah l'insolence d'une future maman !

Le 14/05/2018 : Pendant que papa Leeroy était à la Nationale d'élevage pour faire le beau gosse sur le ring. Maman Maya était tranquillement à la maison au repos pour pauffiner ses futurs petits bébés. Elle pèse 23kilos et donc prends du poids réaisonnablement. Le mercredi 23 mai nous avons RDV pour une radio de comptage afin de se fair eune idée plus précise du nombre de chiots attendus.

Le 18/05/2018 :

Plus qu'une dizaine de jours avant la délivrance, nous avons tellement hâte de voir le fruit de cette union. Maya se porte à merveille, elle prends du poids mais en quantité raisonnable. Elle est en pleine forme même si elle commence à être moins active. Elle est aussi un peu plus possessive sur ses jouets, et n'hésite pas à finir les gamelles de ses copains canins.

Mercredi 26 mai nous allons faire une radio de comptage afin d'avoir une idée plus précise du nombre de chiots.

Mercredi 26 mai elle intégre l'élevage comme cela elle pourra prendre ses repères une semaine avant la mise bas, même si la demoiselle connaît très bien la maison car elle vient très régulièrement.


 

Le 21/05/18 :

Voilà les prépratifs avancent, la caisse de mise bas est en place ainsi que les caméras de surveillance intérieur et extérieur. Tous le matériel nécessaire est prêt pour la venue des petites truffes. Nous saurons demain après-midi pour connaître le nombre de chiots attenuds. La demoiselle n'a pas pris beaucoup de poids et pèse 23 kilos. Elle rejoindra l'élevage demain afin de se faméliariser à son environnement même si elle le connaît parfaitement. Je préfère la voir explorer la caisse de mise bas. Maya est toujours aussi active même si elle a perdu de l'endurance.

Le 23/05/18 :

Nous attendons 3 à 4 petites truffes d'ici quelques jours. Nous avons hâte de les découvrir. Je ne prends plus de pré-réservations car déjà de nombreuses familles sont en attente et que j'ai eu l'occasion de recevoir. Bien sûr je ne manquerai pas de vous orienter vers des éleveurs de confiance. Sinon je peux vous mettre sur la liste d'attente de l'année prochaine, plusieurs portées seront prévues. Encore un peu de patience pour découvrir ses petites merveilles.

Le 29/05/2018 :

En ce beau jour de printemps, trois petites mousquetaires sont nées de l'union de Leeroy et Maya. Trois magnifiques demoiselles avec de très jolis poids. Elles sont en pleine forme. Dotés de très jolis marquages et de couleurs bien franches. Ces demoiselles sont nés sous l'oeil attendrissant de la propriétaire de Maya, une expérience que pour rien au monde je n'aurais pû lui refuser ce magnifique moment et que j'aurais voulu vivre aussi pour la première portée de Gucci.

Le 22/06/2018 :

Les demoiselles ont bien changés et sont âgées maintenant de plus de trois semaines malheureusement je n'ai pu mettre à jour la rubrique suite à des soucis logistique. Elles se portent à merveille, et pèsent toutes plus de 2 kilos. Elles ont eu leur première visite vétérinaire et elles sont en pleine forme. La vétérinaire les trouvent déjà bien développé pour leur âge. J'avoue que leur yeux se sont ouverts très tôt, elles se dépalcent déjà facielement, les dents ont poussé, et jouent avec facilité. Vu que maman Maya a beaucoup de lait, les demoiselles sont bien rondouillardes. Ces trois demoiselles feront le bonheur de leur futures familles, et sont déjà très attendues. Elles ont déjà vu leur future famille à plusieurs reprises qui ont pu suivre leur évolution dès le début de leur premier jour de vie soit en images, vidéos ou en direct autour d'un café à la maison.

J'ai retiré la caisse de mise bas, et depuis le début de la semaine, elles peuvent se mouvoir dans l'intégralité du salon, elles ont leur coin pour dormir, jouer mais préfère allègrement se faufiler sous le canapé, ou jouer avec maman Maya ou Mami Gucci. Elles ont déjà rencontré l'intégralité de la meute et tous se passe très bien. Papa est heureux de ses trois filles, et les couve du regard. La nuit elles adorent venir se coucher près de moi, qui dort sur le canapé.

Les chiots sont âgés de presque 5 semaines, ils se déplacent très bien maintenant. Apprenent a réclamer pour sortir aussi bien de jour que de nuit pour faire leur besoin. Elles découvrent des copains canins du Boisgeloup comme leur demi-soeur Noisette. La portée est très homogène, j'en suis fan. Chacune a son caractère, les trois princesses sont bien différentes. Elles sont déjà pris la voiture à deux reprises sans problèmes. Avec la chaleur accablante, elle profite de ma maison climatiser, et crapahute dans le jardin vers 23h. Elles vivent au milieu de toute la meute et apprennent les codes canins. Les demoiselles étaient toutes réservées mais finalement Oney (anciennement Opaline) est de nouveau disponible.

Elles découvrent de multiples environnement pour leur enrichissement personnel. Elles reviennent à leur noms, juste une mise au point sera fait pour Oney qui a changé de nom mais elles apprennent vite. Elles magent comme mes adultes donc au BARF, Olly continuera cette alimentation mais les deux autres seront remisent aux croquettes de qualité une semaine avant leur départ.