Du Domaine Du Boisgeloup

Du Domaine Du Boisgeloup Berger Australien

Berger Australien

Gestation 2017

Gestation 2017

Comme à chaque gestation, je créée une rubrique pour suivre l'évolution de la gestation, la mise bas et l'évolution des chiots. Cette rubrique est très appréciée par les futurs propriétaires qui peuvent se tenir au courant de l'évolution de leur futur chiot.

Donc, Sr. Gucci Blue Jewel des Reves d'Opaline & Multi BIS BISS CH Fabulous Fiston des Dolmen d'An Arvor se sont unis au cours d'un week-end en Bretagne les 24-25 et 26 février 2017 afin de nous offrir un millésime pour l'année 2017. Maintenant il faut patienter jusqu'à l'échographie le 25 mars 2017 afin de confirmer la présence des petites truffes 2017.

Le 16 mars 2017 : Gucci se porte à merveille et profite du soleil parfois présent. Pour l'instant il est impossible de savoir si la gestation est confirmée juste en palpant même si je trouve son ventre légèrement plus arrondi.

Elle est encore plus câline qu'à l'accoutumer et réclame caresses, tous les soirs nous profitons de ce moment pour une séance prolongée de papouilles.

Cependant cela ne l'empêche pas de faire des parties de jeux avec Leeroy et Jad'or. La journée, elle reste tranquille en maison seule afin de rester le plus au calme pour les futures petites truffes. Allez encore 10 jours de patience pour visualiser les petites bouilles.

Je continue de recevoir des futures familles, et je suis ravie de certaines rencontres !

18 mars 2017 :

Si la gestation est confirmée Gucci est à trois semaines de gestation et quand je vois ses rondeurs, je me dit que je ne peux qu'espérer, une bonne nouvelle à l'échographie dans une semaine. Pesée du jour 21.800 Kg soit une prise de poids de 1.800 Kg. En photo elle ne cache pas ses rondeurs. Dommage que le temps était gris mais au moindre brin de soleil je reprendrais des clichés. Deuxième week-end de rencontre de futures familles, cela fait trois nouvelles familles en attente d'un petit Boisgeloup. Tous satisfaits et admiratifs de la gentillesse de mes chiens, de leur obéissance, et de leur environnement de vie.

25 mars 2017 :

Bonnes nouvelles Gucci a eu son échographie et attends bien des petites truffes, une portée d'environ 4 ou 5 chiots, donc bien évidemment je ne prends plus aucunes réservations la liste étant trop importante. L'essentiel est le bien-être de ma chienne, que la mise bas se passe bien et que les futurs chiots soient bien vigoureux. Nous avons hâte de les voir maintenant fin avril et connaître la couleur et le sexe des bébés.

Elle pèse 22.550 Kg donc une prise de poids de 800g je vais surveiller son poids de près !

Voilà les premières photos des petites truffes à l'échographie, vivement que le mois passe !

Prochaine pesée samedi, hâte de voir l'évolution de la Miss qui se porte comme un charme. Cette portée est aussi une première sous un certain angle car première portée où Gucci est nourrit au BARF, sachant que je suis passée à ce type d'alimentation depuis environ 6 mois et j'en suis plus que satisfaite. Donc à voir comment se passera la gestation, la mise bas et l'évolution des petites truffes. De futures photos seront fâites ce week-end pour vous faire paratager ses nouvelles rondeurs, certaines familles très proches car habitant dans le même village viendront même lui rendre une visite de courtoisie.

Le 04 avril 2017 :

Gucci se porte bien, elle pèse 24.500 Kg ce qui est un poids plus qu'honorable pour un milieu de gestation. Elle fait moins d'activités, les déplacements deviennent déjà plus pénible, donc elle sort dans le jardin pour bronzer, sinon elle dort beaucoup et mange bien, j'ai augmenté sa ration de BARF afin de subvenir aux besoins des petites bouilles. Mais plus je la regarde, plus je me dis que finalement quelques bébés devaient être cachés, surprise ! Elle a eu la visite de futures familles qui suivent sa gestation de près, et aussi un ancien bébé de l'année dernière Mika.

Le 07 avril 2017 :

Gucci se porte très bien même si maintenant elle se repose de plus en plus et ne reste que peu de temps en extérieur. Cette semaine elle a subit une petite coupe d'été au niveau des mamelles pour que les petites bouilles puissent ne pas avaler de poil en têtant, de plus comme chaque année j'hydrate en passant de l'huile d'amande douce, ce soin la soulage énormément des tiraillements, elle adore. Elle cherche maintenant un peu a s'isoler avec des couvertures et à gratter. Ce week-end construction de la caisse de mise bas, même s'il reste deux bonnes semaines je préfère qu'elle s'y habitue afin de ne pas la perturber.

Le 11 avril 2017 :

Plus qu'une quizaine de jours pour ma douce Gucci, et tant mieux car la Miss commence à être fatiguée, elle a du mal à trouver sa place pour se coucher, les bébés doivent bien remuer car elle ne cesse de regarder son ventre.
Elle a pris un kilo cette semaine, elle pèse 25,400 Kg, la caisse de mise bas a été construite et est prête à accueillir les petites bouilles.

Le 18 avril 2017 :

Nous sommes dans la dernière ligne droite, plus que quelques jours avant la délivrance pour Gucci. Elle pèse 28.900 Kg donc une jolie baleine. Elle a été vermifugée au DRONTAL. Pour l'instant elle commence à gratter un peu dans sa caisse de mise bas ou dans son panier mais sinon pas d'autres signes annonciateurs d'une mise bas imminente. Allez encore un tout petit peu patience.

Le 20 avril 2017 :

Les premiers signes d'une mise bas arrivent, ce matin ses mamelles étaient gorgées de lait donc affaire à suivre prochainement.
Sinon elle est très calme, pas agitée. Cependant elle surveille de près que les autres chiens ne s'approchent de sa caisse de mise bas. Elle dort bien mais halète un peu plus fort que d'habitude. Tous les propriétaires ont hâte de voir les petites truffes et suivent à chaque minute la page facebook dédiée exclusivement aux propriétaires de mes chiots. Ils ont déjà pour la plupart les noms pour leur future boule de poil.

Le 25 avril 2017 :

Les quatre mousquetaires de Gucci & Fiston sont nés après une mise bas plus que difficile. De superbes chiots avec de jolis marquages, aucunes tâches de dilution, ravie de cette portée. De très gros bébés qui sont nés avec de jolis poids entre 450 et 500g. Laissons les grandir afin de se faire une idée de leur morphologie et de leur tempéramment. Elle a été équitable Gucci pour sa dernière portée : 1 mâle noir tricolore - 1 mâle bleu merle - 1 femelle noire tricolore et 1 femelle bleue merle. Beaucoup d'espoir sur cette portée !

Le 02 mai 2017 :

Les chiots grossissent à vitesse grand V et dépassent la plupart les 700g à 1 semaine. Les oreilles sont quasiment ouvertes et d'ici quelques jours les yeux suivront. Nous avons Nanook le mâle noir tricolore et Néo le mâle bleu merle qui sont pour l'instant d'un calme olympien. Nirvana, la femelle bleue merle qui ne pense qu'à manger. Et enfin la plus chouineuse Leasy la femelle noire tricolore.

Le 05 mai 2017 :

Les chiots grandissent très bien, et commencent à se redresser et à se mouvor en mode très instable. Les premières tentatives d'évasion sont menées par la princesse noire Leasy. Gucci s'en occupe merveilleusement bien, les petites truffes sont choyées. Pour l'instant de jolies petites têtes rondes et des museaux courts. Une jolie ossature semble se dessiner.

Le 09 mars 2017 :

Les chiots se portent à merveille, ils grossissent à vue d'oeil et commencent à bien se redresser. Les premiers pas sont chancelants, ce qui rajoute une dimension encore plus craquante. Les yeux commencent à s'ouvrir sur le monde, en premier c'est Néo.
Miss Nirvana adore parcourir de long en large sa caisse de mise bas. Nanook fidèle à lui-même reste tranquille et enfin Miss Leasy adore se sauver de la caisse de mise bas, une vrai aventurière.

Le 18 mai 2017 :

Les chiots se déplacent maintenant aisèment et adorent jouer avec toute la meute. Ils ont la chance de voir régulièrement des enfants et leurs futures familles afin de se familiariser avec eux. Ils commencent à bien sortir de leur parc et à ramasser les jouets. Ils ont à trois semaines englouti leur premier repas solide et quel repas, au top niveau qualité car mes chiens sont au BARF, donc ils se sont régalés avec un mix de filet de poulet. Cependant ils continuent à têter maman Gucci, mais les repas de filet de poulet permettent de donner du repos à Gucci.

Le 24 mai 2017 :

Les bébés se portent à merveille, ils sont âgés d'un mois. Ils ont eu leur deuxième vermifuge DRONSTOP chiot. Maintenant ils se déplacent sans difficultés, se chamaillent, jouent, déplacent leurs jouets... Ils adorent jouer avec mes autres chiens, tata Jade les couve comme leur propre mère, tonton Leeroy est le meilleur copain de jeux et ils adorent lui grimper dessus, et mamie Louna est là pour les bisous. J'ai le droit à chaque fois à une sacré fête avec des petits culs d'ours qui frétillent énergiquement. Niveau caractère la plus réservée est Leasy, le plus calme le beau Néo, le frimeur Nanook un beau gosse en puissance et enfin la plus chipie et expensive Nirvana toujours le popotin frétillant. Ils vivent encore à la maison où ils ont un accès vers l'extérieur mais dès ce week-end, ils intègreront le parc à chiot afin de s'ébattrent en toute liberté et de pouvoir profiter à fond des structures extérieures (piscine à balles, maisonnette, tunnel, balance...).


Cette semaine, j'ai intégré le mix de carottes au mix de poulet dans leur alimentation pour leur plus grand plaisir. Les futures familles continuent à venir chaque semaine leur rendre visite car le temps passe à toute vitesse. Bientôt nous intégrerons les premiers cours d'éducation, mais déjà ils viennent au rappel quand ils entendent leur nom, c'est un bon début.

Le 02 juin 2017 :

Que le temps passe vite, les chiots sont de plus en plus beaux. Dotés d'une magnifique fourrure et de couleurs éclatantes. Ils sont bien vifs et adorent jouer dans le jardin. certains apprécient le jardinage pendant que d'autres préfèrent la plongée sous-marine. Ils têtent de moins en moins et préfère leur nourriture solide composé de mix d epoulet - mix carottes - et mix abats. Ils grignotent de temps en temps des pilons de poulet avec dextérité. Les chiots commencent à dévoiler une jolie morphologie. Leasy est la plus petite de la portée en taille, elle est très féminine. Elle semble être la patronne du groupe, et observe beaucoup. Sa soeur Nirvana est toujours la chipie de la meute qui apprécie peu les photos et préfère rester à l'intérieur de la maison à jouer. Nanook est un vrai petit mec, qui pose à chaque photo. Doté d'une magnifique morphologie et d'une expression à tomber. Néo est sublime, il se révèle en grandissant. Doté d'une fourrure intense par rapport à ses frères et soeurs, un vrai nounours. Il possède un caractère calme et câlin, monsieur bisous.

Le 13 juin 2017 :

Les chiots sont âgés de 7 semaines, que le temps passe vite. Les kits chiots se précisent et les dossiers complets de départ aussi. Les chiots ont découvert leurs futurs lieux de résidence, et ont découvert le boulot de maman. Des chiots très bien dans leurs pattes et ravis de rencontrer du monde. L'éducation continue, les chiots connaissent la marche en laisse, le port du collier, le assis, le rappel.
La plus téméraire Nirvana, la plus observatrice Leasy, les plus cool et câlins les mecs Nanook et Néo. Avec l'accord des propriétaires, j'ai décidé pour la dernière portée de Gucci de mettre un nom de portée en son nom, donc le nom de portée sera Blue ou Blak Jewel comme maman. Mercredi prochain on retourne chez Nirvana avec ses frères et soeurs pour une détente autour de l'eau. Samedi prochain ils restent une journée complète chez les propriétaires afin de continuer à se familiariser à leur futur domicile. RDV le 28 juin 2017 soit à 9 semaines 1/2 pour les vaccins et l'identification, les départs se feront le 1er et 2 juillet. Leasy restera avec maman, et Nirvana restera le temps des vacances de sa famille, donc partira fin juillet.

Le 22 juin 2017 :

Les chiots pèsent tous plus de 5Kg, ils sont adorables et très à l'écoute. Malheureusement je ne peux faire autant de balades que je le souhaite, car la chaleur est étouffante même à 22h du soir. Les bébés profitent de la piscine et se reposent au frais dans la maison. Tous les chiots ont déjà passé une journée voir un week-end dans leurs futures familles et ce qui en découlent est très positif. Des familles ravis de pouvoir habituer leur chiot à leur environnement ainsi celui-ci sera moins perdu lors du départ définitif. Les départs arrivent à grand pas pour certains se sera leur dernier week-end auprès de maman, les départs se faisant pour les mâles le samedi 1er juillet. Nirvana restera un peu plus longtemps car sa famille part en vacances. Toutes les familles ont décidés finalement de rester à la même alimentation que l'élevage, donc au BARF, je suis très contente de cette décision et je les aide avec mes connaissances certes pas encore excellentes sur le sujet, mais je les oriente sur les sites adéquats. Le kit chiot est bien fournit : multiples jouets, friandises, sac à crottes, brosse magique, protection pour sièges, collier et laisse, harnais, gourde, livre sur le BARF, un dossier complet avec l'intégralité des tests des parents et des conseils et bien sûr le passeport et la pochette PROPLAN. Et encore liste non exhaustive !

Le 28 juin 2017 :

Les chiots ont eu leur visite médicale et tout c'est très bien passé, ils ne sont plus maintenant dans l'anonymat et porte officiellement leur nom. Des chiots très sociable et qui ont fait le bonheur de ma vétérinaire adepte de cette race. D'ailleurs elle même se positionne pour dans le futur avoir son propre petit Boisgeloup. Le jour même j'ai fait les demandes de LOF et les changements de propriétaires des petits loups. Les familles ont hâte de les avoir définitivement car à presque 10 semaines ils auront déjà bien grandit.

Le 03 juillet 2017 :

Nanook a déjà rejoint sa famille, tandis que Néo et Nirvana complètent leur éducation. Depuis le 03/07/17 je pousse plus loin leur obéissance. ils savaient déjà leur nom, la marche en laisse, le rappel, le assis. Ce sont de vrais petits génies en deux séances, ils ont appris : donne la patte, tourne, debout, pas bougé, et ont presque assimilé le couché pour Néo plus dur pour Nirvana plus speed. Leur récompenses sont des friandises et surtout des caresses et des bisous. C'est un vrai plaisir de m'octroyer du temps en tête à tête avec chaque chiot. les séances ne durent pas plus de 5 minutes car la capacité de concentration d'un chiot est très limité. Il sadorent ces petites séances, prochainement je mettrais une vidéo de leur travail.