Du Domaine Du Boisgeloup

Du Domaine Du Boisgeloup Berger Australien

Berger Australien

Gestation 2016

Gestation 2016

Voici une rubrique où vous pourrez suivre l'évolution de la gestation de Gucci par le biais de photos et de commentaires. Entre séduction et partie de jeux, Sr. Gucci Blue Jewel des Rêves d'Opaline et CH. gerry Kane SOS Highway Of Crystal Lake se sont tout de suite appréciés et se sont unis les 19 et 20 mars 2016, pour peut-être nous apporter de magnifiques bébés au printemps, patience quelques semaines à attendre avant le verdict.

C'est avec une joie non dissimulée que je vous informe que Gucci est bien gestante du magnifique Gerry. Après comptage à l'échographie ce 13 avril une jolie portée est présentie environ 7 chiots voir plus. Mais l'essentiel est que maman et les bébés soient en parfaite santé. La naissance se fera aux alentours du 20 mai. Pour ce qui est des réservations, une liste de pré-réservation est ouverte cependant le choix définitif se fera à partir de 6 semaines, afin de se faire une idée plus précise niveau construction et tempérament du chiot. De plus je vous demanderai de remplir un petit questionnaire afin de connaître vos projets de vie et avoir vos coordonnées personnelles, car je veux suivre mes chiots même une fois parti de la maison.

Samedi 16 avril 2016, Gucci est à 4 semaines de gestation, tout se passe très bien, elle profite à fond du soleil. Elle a eu le droit à une séance de toilettage après un bon bain. Son ventre s'est arrondit et elle a parfois des difficultés à monter sur le canapé. Pour le plaisir des yeux quelques photos de la Miss faites ce samedi sous un beau soleil.

On voit qu'elle s'est légèrement arrondit sur les photos ♥

Son poil est dense et soyeux, un vrai ourson ♥

Gucci est à la moitié de sa gestation et elle se révèle être un petit cachalot. Elle a pris des jolies rondeurs, elle est encore plus câline qu'à l'accoutumer. Pendant le début de sa gestation elle a continué les cours d'obéissance, discipline où elle excelle. Mais maintenant que le poids se fait sentir, le maître mot est repos, donc je la laisse prendre des forces pour les petits qui grandissent en elle. Ce week-end, elle part se reposer auprès de mes parents pendant que je me rends avec mes autres chiens à la Nationale d'Elevage des bergers australiens à CERILLY dans l'ALLIER.

2 mai 2016 : Gucci se porte à merveille, elle est juste un peu plus fatiguée et reste toute la journée à se reposer. Elle a pris du poids et pèse 24.300 Kg, la mise bas approche à grand pas, nous allons installer la caisse de mise bas dans quelques jours. Elle mange des croquettes proplan puppy plusieurs fois par jour.

06 mai 2016 : Gucci a de plus en plus de mal à se mouvoir, elle a du mal à trouver une place confortable et halète beaucoup. Plus qu'une dizaine de jours avant de voir les petites truffes. Demain retour chez le vétérinaire pour la pesée.

Ma Gucci toujours aussi belle ♥

Le 7 mai 2016 : Gucci pèse 25.550 Kg le poids monte doucement mais sûrement. Vivement la délivrance pour la maman car elle commence a avoir du mal à se déplacer.

Le 12 mai 2016 : Dernière ligne droite, Gucci est à 54 jours de gestation, encore 5 voir 6 jours d'attente avant la mise bas. Une dernière pesée sera faite ce samedi ainsi qu'une radio afin de connaître le nombre de chiots. Ma pauvre Gucci n'en peut plus, elle se repose et ne sort de la maison que pour se soulager. La caisse de mise bas est prête, elle n'attends plus que les petites truffes. Mes amies les plus proches seront presents pour m'assister pendant ce merveilleux moment.

Dans la nuit du 16 au 17 mai, Gucci a mis au monde une belle portée de 8 chiots, dont 6 mâles et 2 femelles. Les chiots sont en parfaite santé et grossissent bien, les noirs tricolores sont magnifiques et les bleus merles certains ont des marquages avec très peu de merling. D'autres sont plus clairs, deux d'entre eux sont en évaluation par rapport à leur marquage.


Déjà beaucoup de demandes sur les bleus merles, et oui le marquage préféré pour cette race, même si je trouve les noirs tricolores tellement plus beaux. Les visites commenceront un peu plus tard, on va attendre un peu pour laisser les yeux des petites truffes s'ouvrirent et qu'ils sachent se tenir un peu debout. Cela permet de ne pas les stresser et de laisser maman tranquille. De plus j'avoue pour moi les nuits sont très courtes voires inexistantes, et oui il faut surveiller tout ce petit monde. Ils sont pesés tous les jours pour voir si tout le monde grossit correctement, j'ai des poids plumes et des poids lourds.

Des bouilles à croquer !

Les chiots ont 10 jours et se portent à merveilles, ils grossissent tous très bien, certains plus ou moins vite. Les plus costauds sont les filles MAYBE et MAYA, et le plus gros le mâle MANGO. Il y a aussi les plus petits MOUSTIC et MERLIN cependant ils ne se laissent pas faire lors des repas et prennent leurs revanches. Les petites oreilles commencent à tomber et dans quelques jours les yeux vont s'ouvrir sur un nouveau monde. Maman Gucci s'en occupe très bien et c'est une mère formidable.

2 juin 2016 : Les chiots ont 18 jours, ils sont en pleine forme, les yeux se sont ouverts hier, ils commencent à très bien se tenir debout et à se mouvoir, même si cela reste instable. Ils ont été vermifugés au DRONSTOP Chiot. Ils commencent à vouloir explorer les environs et donc n'hésitent pas à s'échapper de la caisse de mise bas, les plus aventureux : MITTENS, MERLIN et MAYA. Les plus sages nous avons MIKA et MAYBE et ceux qui vocalisent le plus MANGO, MARLEY et MOUSTIC. Pas facile avec les intempéries de faire des photos lumineuses, hâte que le soleil revienne.

09 juin 2016 : les chiots approchent des 4 semaines, ils ont commencés à manger des bouillies de croquettes mais restent très friands des suppléments de biberons afin d'aider maman Gucci.Les premières confirmations de réservations débutent, pour le plus grand bonheur des futurs familles. Ce week-end les photos des premiers statiques des bébés devraient suivre. Pour l'instant je peux observer de très jolies têtes, de l'os et du poil à revendre. Les constructions ont l'air d'être très prometteuses.

Ils ont enfin pu profiter du soleil dans le jardin entourés de tata Jade, mamie Louna et mon bébé Leeroy. Les plus à l'écoute sont MAYA et MITTENS, toujours à venir au contact des humains. Les plus calmes MARLEY, MOUSTIC et MERLIN. Le plus chouineur MANGO en demande d'attention et réclamant les bras. Et les imperturbables MAYBE et MIKA la zen attitude incarnée.

14 juin 2016 : Les chiots ont 4 semaines, ils grandissent comme des champignons. Les pas deviennent plus assurés, et les premières chamailleries commencent. Ils apprennent doucement la propreté avec un accès au parc extérieur. Ils adorent leurs nouveaux jouets et ont un petit faible pour mes chaussures. Ils aiment chahuter avec tata Jade, et courir derrière mon gros bébé de Leeroy. Certains n'ont peur de rien telle que MAYA, toujours la première pour jouer avec les grands. Malheureusement le temps ne permet pas de profiter au maximum des espaces extérieurs et les chiots sont plus souvent dans la maison. Les futures familles viennent rendre visite à leur petite boule de poil pour leur plus grand plaisir et celui des chiots qui voient par la même occasion une opportunité pour se faire dorloter. Les bébés ont été vermifugés pour la deuxième fois au DRONSTOP chiot. Ils mangent de plus en plus des bouillies de croquettes mais si maman est à proximité, ils n'hésitent pas à se jeter goulûment sur les mamelles.

Les chiots ont 6 semaines et ils grandissent très vite. Ils se déplacent très aisèment et galopent très vite, ils sont dans vos pattes pour réclamer caresses et câlins. Ils ont grandit et ont pris de l'assurance, et donc inévitablement ils découvrent leur environnement avec les bêtises qui les accompagnent. Ainsi il y a ceux qui développent un goût prononcé pour la mode, et reste en émoi devant chaussures, chaussettes et autres vêtements facile à voler. D'autres sont passionnés par la cuisine, et adorent y mettre les pattes surtout dans les plats, et utilisent à leur guise les torchons facile d'accès. Il y a ceux qui aiment le travail de la terre, et relooking le jardin à leur goût avec mes fleurs. Enfin il y a ceux qui sont plus branchés sports aquatiques, et adorent renverser les gamelles d'eau ou y plonger avec délectation. Les chiots ont été vermifugés avec DRONSTOP Chiot. Ils sont maintenant propre, ils ne salissent plus leurs coussins et sortent pour se soulager. La semaine qui vient sera le début de l'apprentissage de la voiture, du port du collier et de la laisse. Ils ont eu la visite de certaines familles avec enfants ce week-end, afin de les habitués au contact d'autres personnes. De plus ils jouent avec mes autres chiens adultes et y apprennent les codes canins, indispensable à un bon épanouissement.

Vendredi 1er juillet 2016 : les bébés sont en pleine forme, et font les 400 coups. RDV pour la visite vétérinaire le 21 juillet 2016 pour les vaccins, le pucage et la délivrance du passeport et du certificat de bonne santé. Malheureusement par rapport à l'année dernière, le temps pluvieux ne me permet pas de faire aussi souvent des photos. Néanmoins j'essaye dès que la pluie cesse afin de faire partager aux propriétaires la vie de leur petite boule de poil.

Le 06 juillet 2016 : Les chiots ont maintenant 7 semaines, les départs approchent très vite, plus que deux semaines ! Les chiots sont de plus en plus gloutons, et dévorent leurs gamelles à vitesse grand V. Ce week-end première balade en ville avec tous les chiots grâce entre autre à l'aide des futurs propriétaires qui s'investissent beaucoup pour leur petit compagnon. Normalement ce week-end le soleil devrait enfin être présent, donc je vais pouvoir faire plein de photos des petits bouts.

Le 10 juillet 2016 : Les bébés ont quasiment 8 semaines, ils profitent du soleil et des baignades. Les futures familles viennent très régulièrement à la maison, plusieurs fois par semaine et ainsi on part promener tout ce petit monde afin qu'ils acquierent la marche en laisse. Ils sont tous bien dans leurs pattes et apprécient les balades. Je continue l'apprentissage avec des balades quotidiennes soit seul soit en duo pour les plus timides. Ils rencontrent beaucoup de monde et d'autres compagnons à quatre pattes, ils sont sociabilisés et adorent faire la fête à tous les visiteurs. Les livrets de départs avancent et sont sur le point dêtre terminés, ainsi que les kits chiots. Cela veut aussi dire que les départs avancent à grand pas, dans un peu plus d'une semaine les premiers envols ! Je suis tellement heureuse des futures familles, elles sont très présente et satisfaite du travail que j'accomplis tous les jours avec leurs petits bouts.

Dimanche 17 juillet 2016 : Les chiots ont passés leur dernier week-end à la maison et oui le temps passe très vite, déjà 9 semaines. Ils ont continués leur sociabilisation et comment dire des futurs petits chiots très bien dans leurs pattounes. Ils ont découvert des chats et des poneys, ils ont été formidables. Ils ont rencontrés des amis canins de toutes tailles et aussi des humains petits et grands. Toujours autant ravis de rencontrer de nouvelles choses, je suis très fière de ces petits bouts et j'espère que le travail fait en amont les aidera à s'élancer dans leur nouvelle vie de famille. Merci aux futures familles et aux amis extérieurs de m'aider à sortir le petit groupe. Les livrets sont prêts, et les kits chiots quasiment, allez encore un peu de patience les petits Boisgeloup de cette année sont presque prêt à prendre leur envol.

Jeudi 21 juillet 2016 : Visite vétérinaire pour toute la petite meute, des chiots tous en parfaite santé. Que dire de mieux à part qu'ils ont fait sensation dans la clinique, et on eu le droit à un shooting de la part des vétérinaires et des assistants. Ils ont été papouillé, et les chiots les ont remerciés en léchouilles. De magnifiques chiots bien dans leurs pattes, ils sont prêts à partir dans leurs nouvelles familles et à explorer et découvrir de nouveaux horizons.

Week-end du 23 et 24 juillet 2016 : La plupart des bébés ont rejoins leurs nouvelles familles. L'adaptation s'est faite sans aucun problème, ils ont tous été sages en voiture. Certains pleurent encore un peu dans leurs nouvelles familles, et oui dure de quitter maman et les frères et soeurs. merci encore à toutes ses familles de prendre soin de mes bébés. De plus le beau Mittens a trouvé sa famille il se nommera maintenant Mango. Il part dans une semaine 1/2, je vais pouvoir pauffiner son éducation. Cette aventure m'a permise de faire de magnifiques rencontres ! La plupart des chiots feront un petit tour sur les rings d'exposition. Les premiers retours sont plus que satisfaisants, les propriétaires sont enchantés et les chiots sont très sociables avec tout le monde. Le travail en amont a été efficace.