Du Domaine Du Boisgeloup

Du Domaine Du Boisgeloup Berger Australien

Berger Australien

Gestation été 2017

Gestation été 2017

Ce post nous permettra de suivre la première gestation de Jad'Or Black Angel des Rêves d'Opaline & GCH CH Last Legal Drug des TDK. Un magnifique mariage avec deux très jolis chiens et des très bonnes lignées américaines.

Pour l'instant Jade va très bien, elle a pris du poids et à trois semaines de gestation pèse 23.200 Kg. Son poil est superbe, et la maternité lui va très bien. Elle dort confortablement avec moi dans la chambre et est ravie. Elle s'occupe de sa demi-soeur Leasy comme si c'était sa fille.

Cette portée a déjà un nom bien défini que je dévoilerais en temps et en heure !

Jade est à presque 4 semaines de gestation, tout se passe remarquablement bien. Elle est rayonnante et continue de jouer la maman avec sa demi-soeur Leasy. Elle sera une formidable maman, douce et juste. Elle saura réprimander ses bébés quand il le faudra.

Là elle profite de longues siestes et de câlins, car Jade a toujours été une miss qui adore les grasse matinée. Donc elle est ravie de se détendre et se fautrer dans le lit. Son ventre s'arrondit légèrement. Demain samedi, je pars la peser chez le vétérinaire.


J'ai vraiment hâte de voir sa première portée, et j'en suis sûre qu'elle sera magnifique. Les futurs familles en attente d'un Boisgeloup sont impatients également.

Le 05/08/2017 :

Jade se porte à merveille, et continue de jouer et de faire de belles balades dans les champs en groupe. Elle prend du poids doucement et a pris un kilo en une semaine, elle pèse maintenant 24.500 Kg, un poids très raisonnable. Sinon elle continue à vivre sa vie tranquillement, j'ai augmenté la ration de BARF afin de subevnir à ses besoins de futur maman. Son poil est magnifique et dense, d'une couleur bien profonde et brillant. RDV pris pour la radio de comptage le samedi 26 août 2017. Hâte de voir les futures petites bouilles, la caméra de surveillance sera montée avant la venue des petites truffes, ce qui complétera la caméra de surveillance extérieure.

Le 11/08/2017 :

Jade commence a ressembler à une baleine lol. Elle est magnifique malgré des rondeurs impossible à cacher. Malheureusement le temps pluvieux ne permet pas de faire beaucoup de photos. Elle commence à avoir du mal à monter les marches pour aller se coucher. Elle mange beaucoup plus afin d'avoir assez d'énergie pour elle et les petits loups qui évoluent en elle.
Elle a du mal parfois à trouver la position la plus confortable pour elle, mais continue à jouer avec les autres chiens de la meute. Elle réduit ses déplacements au strict minimum. Demain nouvelle pesée de la Miss et contrôle de son état de santé chez la vétérinaire - ostéopathe. J'ai vraiment hâte de savoir ce que nous réserve ce magnifique mariage aussi bien en morphologie, caractère et couleur.

Le 13/08/2017 :

Jade se porte à merveille et continue à prendre du poids toujours raisonnablement. Elle pèse 25.100 Kg. Elle profite du soleil quand il est présent pour se détendre. Sinon elle continue sa petite vie tranquille au milieu de tous. Ses mamelles ont grossit et je viens de lui tondre le ventre autour des mamelles afin d'éviter que les chiots avalent des poils et se fassent une occlusion plus tard.

Le 21/08/2017 :

Nous entamons la dernière ligne droite, Jade se porte à merveille, juste des difficultés à trouver une bonne position pour dormir. Elle pèse 26.750 Kg et a fait sa radio de comptage des bébés. Et normalement 5 petits Boisgeloups pointeront le bout de leur truffes d'ici quelques jours. Hâte d'y être !

Le 30/08/2017 :

Les chiots sont nés difficilement, les premiers ont pointés le bout de leur truffe par les voies naturelles, cependant les deux derniers ne venant pas, je n'ai pas voulu risquer le vie des chiots et de la mère et j'ai préféré me tourner vers une césarienne d'urgence. Vu que je ne souhaitais qu'une seule portée de Jade, j'ai demandé à la vétérinaire de la stériliser juste après.

Ils sont donc au nombre de 6 finalement, une femelle bleue merle copie de papa, une femelle noire tricolore avec beaucoup de blanc, et du côté des mecs trois noirs tricolores avec de sublimes marquages et de beaux colliers, et enfin un mâle avec un marquage en tête similaire à papa.

Nous allons laisser tout le monde se reposer tranquillement.

Le 10/09/2017 :

Les chiots se portent très bien et grandissent harmonieusement. Je suis ravie de cette portée, de magnifiques couleurs.

Ils commencent à se relever, et les yeux vont pas tarder à s'ouvrir. J'ai hâte de voir ces petits culs d'ours crapahuter.

Le 12/09/2017 :

Les chiots commencent à se mouvoir, ils arrivent a relever leurs têtes et à se maintenir un peu debout. Les yeux ne vont pas tarder à s'ouvrir, et ils sont heureux de se faire câliner par les familles. Certains trouvent le moyen de s'évader de la caisse de mise bas, dont Neige et Next qui ont la palme de l'évasion.

Le 17/09/2017 :

Maintenant que tout le monde a ouvert ses yeux sur le monde, l'aventure commence. J'ai troqué la caisse de mise bas pour le parc à chiots, à deux semaines et demi de vie, ses petits culs d'ours sont toujours en mode découverte, et adorent s'évader de la caisse de mise bas. Le parc à chiot leur permet d'avoir une plus grande superficie de jeu et de pouvoir mieux se mouvoir avec leurs pattes encore tremblantes. Ils commencent à se découvrir entre frères et soeurs, par le biais de mordillements et de bousculades. Ils rencontrent leur père, leur grand-mère, mais aussi des chiots plus jeunes en visite à la maison comme Néo et Leasy, qui sont d'une douceur extrême avec eux. Ils apprennent le contact avec les enfants également, et une certaine osmose se passe de part et d'autre. A chaque visite d'amis, familles ou futurs propriétaires, le temps s'arrête ! Ils sont câlinés, choyés, et se sera encore un déchirement lors du départ des bébés. Ils ont été vermifugés à leur deux semaines de vie, et ils n'ont pas appréciés du tout. Les griffes ont été coupées, et je les manipule tous les jours par petites doses, ils ont la pesée journalière afin de suivre l'évolution de leur poids, ainsi il dépasse tous le kilo. Certains d'entres eux, le plus souvent Next ou Nesko, viennent même faire une petite sieste sur moi devant la télé. C'est craquant à souhait. Cette semaine sera la découverte de leur première bouillie alimentaire soit des filets de poulet mixés, et je pense que cela va être une vrai révélation pour eux.

Le 19/09/2017 :

Les chiots ont eu leur première bouillie de filet de poulet, et ils ont adoré. Ils se sont jetés goulûment dessus. Certains ont mis carrèment les pattes dans le plat, s'en ai suivi une bonne sieste réparatrice.

Le 26/09/2017 :

Que le temps passe vite, les petits culs grandissent à vue d'oeil. Ils ont un peu plus de trois semaines, et ont découvert tant de chose en peu de temps.

Maintenant ils ont accès à tout le bas de la maison qui comprend salon et cuisine, ils peuvent ainsi choisir leur coin de détente et leur coin favori pour le jeu. Ainsi le table basse devient la planque idéale pour sauter sur un frère, ou ils s'amusent à piquer les jouets et les conserver dans leur repère. Ils me suivent partout du salon à la cuisine, et même dans la salle de bain. N'ont aucune appréhension pour le bruit des machines, aspirateur, petit électroménager. Ces petits mâlins ont découvert que dans la cuisine la grande boîte blanche fraîche conservait leur nourriture. Et ils ont vite assimilé que lorsque je l'ouvre, de bonnes choses peuvent apparaître.


Ils ont aussi découvert grâce au soleil qui était de retour, le jardin, que de merveilles pour eux, la sensation de l'herbe sous les pattes, certains ont décidés même d'y goûter. Mais surtout dans ce grand espace à leur taille de chiot, ils ont pu rencontrer papa Leeroy, Mami Gucci et tata Leasy. Tout le monde était ravi, les duos se sont formés. J'ai pu remarqué que les plus aventuriers étaient Next, Nesko et Noisette et les plus collés à maman N'Ice et Nash. Les chiots apprennent grâce à ma meute le langage canin et ainsi pour leur vie future à bien appréhender une rencontre avec un autre chien.

le week-end dernier ils ont également rencontrés bon nombres d'humains, ainsi la famille de Noisette était présente, un ami proche Mathias, mais aussi des anciens prorpiétaires de Boisgeloup venus passer un bon moment à la maison. Ainsi Miss Nirvana (portée Gucci & Fiston) était venu rencontrer les bébés, mais aussi la famille de Néo (Gucci & Fiston) était présente pour leur plus grand bonheur. Ils ont pu être sollicités à petite dose, en respectant leur cycle de repos. Mais le plus beau, ce fût le fils de la famille de Néo, Mylan, âgé de 8 ans, qui a été pris pour cible comme dortoir de luxe. Ainsi il s'est retrouvé envahi par tous les chiots qui sont venus faire leur sieste autour de lui, bien collés, voir même dans les bras.

Ils mangent maintenant régulièrement de la viande mais complété par le lait de maman, et vu qu'ils sont plus grands ils boivent comme des grands debout au bar !

Ce soir ils vont voir mon ami vétérinaire pour un premier bilan de santé, même maman Jad'Or y sera pour qu'elle puisse aussi profiter de ce petit bilan.

Maman Jad'Or se porte à merveille, elle aimerait juste que ces petits bouts puissent la suivre encore plus dans ces jeux, mais encore trop petit. Elle veille ses petits dans le salon, et si elle veut se mettre hors de portée de ces petits gloutons pas de souci, le canapé est sa résidence secondaire, ainsi elle peut se reposer en toute quiétude.


 

Le 5/10/2017 :

En ce moment je suis malade cela dure depuis plus d'une semaine, et les journées sont fatiguantes car parfois j'ai peu de force. Heureusement les chiots et mes chiens me donnent cette vitalité car ils ont besoin de moi. Les chiots s'épanouissent en toute quiétude dans le jardin et la maison. Le temps me permet pas de faire autant de photos que je le souhaite. Ce week-end si j'ai plus de force, je pars pas loin de chez moi, emmener certains petits culs d'ours dans leur futur foyer afin de se familiariser avec leur environnement. 

Sinon ils adorent jouer dans les tas de feuilles que je m'échine à faire et eux prennent un malin plaisir à tout disperser. Leur quotidien se résume à jeux, explorations, manger, dormir, se faire cajoler.

Dès la semaine prochaine une nouvelle épreuve la voiture, et aussi le port d'un collier que je laisse au début que quelques minutes puis cela se rallongera. Déjà ils apprennent à revenir quand je les appelle et début du NON. Ils demandent à sortir pour faire leurs besoins même si encore des accidents arrivent.

J'espère retrouver la forme et devenir de nouveau productive afin de faire plein de photos car à cet âge cela passe très vite.

Le 12/10/2017 :

Les chiots ont tous dépassé les 3 kilos et sont de beaux bébés bien dans leurs pattes. Ils ont beaucoup voyagé cette semaine et au fil des kilomètres ont rencontré bon nombre de personnes. Aucun des chiots n'a été malade en voiture, de plus ils ont pu découvrir les poules qui les ont laissés indifférents par contre ils étaient tous excités devant les lapins. Ils ont pu galoper, jouer, se faire câliner par enfants et adultes. Ce qui en ressort des chiots très sociables qui n'hésitent pas à aller à la rencontre des personnes. Ils charment tout le monde par le petit bout de queue qui remue en permanence. De plus de très belles morphologies se dessinent même si la portée est destinée exclusivement à de la compagnie, je ne néglige pas la qualité morphologique des chiots. Très fière de cette première production de mon mâle Leeroy. De plus les chiots iront dans de superbes familles dont jai pu avoir la chance de visiter leur maison. Les chiots ont également pu faire un premier tour de leur futur foyer, certains partiront dans la même famille tels que Nesko et Next sur Amiens. Un autre ira dans une famille qui a déjà un Boisgeloup de l'année dernière, c'est Nash qui rejoindra Merlin, que dire je suis ravie. Noisette, elle ira vivre sur la commune jouxtant Gisors, on ne peut pas faire plus près. Néon ira lui sur Paris afin de devenir un futur chien thérapeute. Neige a eu plusieurs demandes entre éleveurs ou familles mais qui ne m'ont pas satisfaite car déjà cette portée est exclusivement destinée à la compagnie et les autres familles je n'avais pas de feeling. La demoiselle est en attente d'une future visite, peut-être se sera enfin la bonne.

Le 30/10/2017 :

Les chiots sont maintenant dans la dernière ligne droite avant de rejoindre leur future famille, ils sont âgés de 9 semaines, et seront vaccinés ce samedi à l'âge de presque 10 semaines. Ils auront un bilan complet fait par le vétérinaire et voir si toutes ses petits bouilles sont en parfaites santé. Les familles pour la plupart ont déjà gardé pendant une journée complète leur futur petit cul d'ours et ceux-ci à plusieurs reprises afin qu'une fois le chiot parti, il ne soit pas dépaysé par ce changement de lieu de vie. D'ailleurs cela est très visible, par exemple, Noisette a déjà ses repères, et connaît la maison par coeur, ses jouets et ne pleure pas à mon départ.

Je leur propose régulièrement des marches en laisse, des trajets en voiture, ils sont régulièrement stimulés par la venue de famille, de copains à quatre pattes et même de futures familles qui se sont positionnées pour la portée 2018. A chaque retour du chiot chez moi, les propriétaires ont de plus en plus de mal à laisser leur petite boule de poil, cette dernière semaine sera la plus longue pour eux. La moyenne en poids pour les chiots est de 5 kilos, je suis ravie, des petits chiots trapus, très bien construits, de magnifiques angulations, des très belles têtes. Par contre certaines oreilles commencent à être indisciplinées, donc après la visite vétérinaire, tous repartiront les oreilles collées.


 

Le 03/11/2017 :

Ce soir, dernière soirée avec toute la meute et l'ensemble des bébés. Et oui les grands départs approchent, demain visite chez le vétérinaire à MENUCOURT, les chiots ont 9 semaines 1/2 et sont fin prêt à quitter le nid familial. Le premier départ sera Neige que j'emmène directement chez elle au HAVRE, elle ira vivre une vrai vie de chien de berger au milieu des ovins et bovins, que rêver de mieux pour cette race. Le dimanche matin départ de Nesko et Next qui rejoignent la même famille mais pas la même maison, deux frangins qui se reverront très souvent sur Amiens pour des parties de jeux. L'après-midi je pars déposer Nash dans sa future famille connue de la maison, puisque ce sont déjà les heureux propriétaires de Merlin (portée 2016). Il aura aussi sa propre meute avec Merlin et Guss le labrador de la famille.

Il restera donc à la maison Noisette et Néon pour une petite semaine supplémentaire, cela est moins dur d'avoir des départs en décalés. Noisette rejoindra sa maison vendredi soir à TRIE CHATEAU, donc à 5 minutes de la maison et pour fêter son arrivée, ce sera soirée raclette pour les humains. Elle ira vivre avec deux copains félins. Le dernier à partir sera Néon qui s'envolera samedi 11 novembre vers la ville des amoureux PARIS pour devenir futur chien thérapeute. Encore merci à sa maîtresse pour sa confiance et d'avoir apprécié mon travail pour le futur de Néon. D'ailleurs l'année prochaine un autre chiot devrait partir en qualité de chien médiateur dans une autre famille. Une autre corde à son arc pour l'élevage, des chiens bien dans leurs pattes, sociables et doté d'un "fort will to please". Hâte d'avoir des nouvelles de tous prochainement dans leurs premiers jours de vie dans leurs nouveaux foyer. Une rubrique pour les chiens thérapeutes et médiateurs sera créé avec des photos et des commentaires sur le travail exceptionnel de ces chiens.


 

08/11/2017 :

Une page se tourne, la plupart des bébés ont pris leur envol, heureusement pas trop loin de la maison. Demain se sera le tour de Noisette de rejoindre sa famille et enfin le dernier Néon qui partira en région parisienne ce samedi midi. En attendant j'ai continué l'apprentissage de Nosiette et Néon. Je rêvais de cette portée de ma merveilleuse Jade et je suis plus que satisfaite de magnifiques bébés, joliment construit, avec de la fougue et un fort "will to please". Jad'Or est maintenant stérilisée et finira sa vie à mes côtés. Je nous souhaite de très longues années ensemble de bonheur, mais je n'en doute pas. Et dans quelques années, j'offrirai peut-être à ma meute une nouvelle vie, en m'éloignant de la région parisienne pour des grands espaces.